New Adult / Romance

Unbreak-me – Lexi Ryan

J’ai commencé ce livre durant mon week-end à Paris pour aller au Festival du Roman féminin, dont je vous parlerai plus tard. Evidemment, je n’ai pas fermé l’œil jusqu’à ce que je l’ai terminé soit à 4h du matin. Et pourtant j’ai essayé à plusieurs reprises de le mettre de côté pour plonger dans les bras d’Orphée mais rien à faire. C’est donc un livre qui se lit vite, auquel on se prend assez vite mais il m’a manqué quelques chose. Je ne saurais dire quoi exactement mais j’ai refermé le livre avec une sensation d’inachevée.

unbreak me T1.jpg


Résumé :

Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer… Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?

Editions Hugo Romance

304 pages


Avis :

Maggie revient donc 1 an plus tard à New Hope, là où elle a tout lâché jusqu’à son futur mari 2 jours avant leur mariage. Elle est justement revenue pour le mariage de sa sœur avec William… son ancien fiancée! Autant dire que Maggie se sent perdue de voir son ancien amours au bras de sa sœur. C’est lors d’une soirée organisé par William et sa sœur qu’elle va rencontrer Asher, une ancienne star du rock qui porte le poids de ses secrets sur ses épaules. Il sera d’une grande aide pour Maggie et saura la bousculer dans ses convictions les plus profondes. On assiste donc à une sorte de trio/quatuor amoureux où l’on sait déjà que tous ne ressortiront pas indemnes.

Comme dit plus haut, j’ai apprécié ce roman car il aborde des sujets sensibles et aborde la reconstruction d’une personne après des évènements marquants. J’ai beaucoup apprécié Maggie qui fait tout pour se protéger en cachant ce qu’elle ressent mais ne peut s’empêcher de ressentir beaucoup de colère contre elle-même. On apprend les raisons de son départ et le pourquoi de ce qu’elle est aujourd’hui. On peut voir son mur se briser peu à peu auprès d’Asher qui la pousse à se dépasser.

En ce qui concerne Asher, cette ancienne star, il traîne également de grosses valises derrière lui… J’ai adoré ce personnage ! Son côté sensible fait que je me suis attachée facilement à lui. Et sa relation avec Maggie… J’ai beaucoup aimé leurs échanges parfois sarcastiques mais également celle où l’on ressent toute la tension sexuelle qui les entoure.

Un par contre qui m’a énervé, c’est William ! Pourtant, en soi, il n’a rien fait de mal. Au contraire, il a réussi à refaire sa vie auprès de la sœur de Maggie alors qu’il s’est fait largué un an plus tôt à deux jours de son mariage par la femme qu’il aimait. Il a su avancer et concrétiser certains de ses projets. Mais à côté de ça, il m’était antipathique. Sûrement le côté trop parfait qui me donnait envie de lui foutre des claques! Alors que lorsqu’on lit son point de vue, on voit bien qu’il est loin d’être celui que les autres s’imagine. J’ai vu que les 2 autres tomes le concernait… je ne sais pas si je les lirais, en tout cas pas tout de suite.

Je suis quand même rester sur ma faim, dans le sens où j’ai eu l’impression que parfois les sujets était peu approfondis ainsi que les relations entre les différentes personnages notamment entre Maggie et sa sœur. Mais après c’est peut-être mon côté « j’en veux toujours plus, je veux pas que ça se termine » qui ressort haha.

En bref, une histoire prenante, que j’ai eu du mal à lâcher. J’ai eu un pincement au cœur sur la fin, comme quoi l’auteure à su m’émouvoir.


Un bon roman comme je les aime et qui me donne envie de découvrir encore plus de romances.


 

Laisser un commentaire

