New Adult / Romance

Strong – Scarlet Colet

C’est après avoir rencontré l’auteur lors du festival du roman féminin que j’ai eu envie de découvrir ses romans. Chose que j’ai pu faire grâce à NetGalley et aux éditions JCLattès. Vous pouvez retrouvez Strong dans la collection &moi.

strong

Editions JC Lattès – Collection &moi

377 pages

14€90

 

 

 

Résumé : Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Avis :

On découvre d’un côté Harper, une jeune femme réservée et ne supportant pas qu’on la touche. En effet celle-ci a vécu un épisode traumatisant il y a 4 ans qui, encore aujourd’hui, lui laisse des marques.

De l’autre côté, il y a Trent, artiste tatoueur, propriétaire de son propre salon de tatouage Second Circle Tatoos. C’est un homme au physique parfait, qui après avoir vécu une relation difficile, enchaîne les conquêtes avec son meilleur ami Cujo.

Tout deux ont des blessures à panser, tout les sépare et pourtant ils vont être amener à se rencontrer. En effet, Harper souhaite camoufler les traces de son passé et qui de mieux placé que Trent, considéré comme un des meilleurs artiste tatoueur de Miami.

Dès le début on sent une alchimie entre les deux. Et même si la route semble longue, semé d’embûches, on a dès le début, envie de les soutenir.

J’ai lu ce livre d’une traite tellement je voulais connaître la fin de toute cette histoire. Même si je me suis doutée de tout ce qui allait se passer (à peu près), je voulais savoir comment l’auteure allait amener ça.

Harper est vraiment touchante. On a envie de la protéger et de l’encourager dans ce processus de reconstruction. Au fur et à mesure de l’histoire elle s’affirme et gagne en caractère ce que j’ai trouvé génial et donne des scènes aussi drôles que poignantes. Elle est d’ailleurs très bien entourée, notamment par Dréa qui ne cesse de la pousser vers l’avant.

En ce qui concerne Trent, il pourrait presque passé pour l’homme parfait ! Il est musclé, tatoué, dévoué auprès de ses amis… bref tout plein de qualités que j’adore retrouvé dans les romans! On comprend vite pourquoi il se protège et l’arrivée d’Harper va chambouler beaucoup de ses barrières.

La relation qui née entre eux est douce. Ils prennent le temps de se découvrir et surtout d’avancer à leur rythme. Lorsqu’il dessine le tatouage pour elle, je n’ai eu aucun mal à me l’imaginer tant la description était hyper détaillé. D’ailleurs j’aimerais vraiment le voir en vrai. Lorsque le passé d’Harper refait surface, tout un flot d’émotions m’a traversé et à chaque page je me suis demandé comment elle allait affrontée ça et avec qui. Le sujet abordé est assez lourd et sans tomber dans le mélodramatique je trouve qu’il est, malheureusement, traité avec beaucoup de justesse. Ce qui fait aussi que j’ai vécu avec elle ses angoisses, ses peurs et ses doutes.

Je ne dirais pas tout ce qui se passe sur la fin car j’ai peur d’en dire trop et de gâcher le plaisir de découvrir ce livre.

Durant cette lecture, j’ai ressenti une énorme palette d’émotions, passant du rire au presque larme mais aussi de la colère. Je crois que c’est une des premières fois qu’un auteur de romance arrive à me susciter autant de sentiments différents.

Je le conseille fortement, et moi je vais essayer de découvrir le tome 2 qui concerne deux autres personnages gravitant autour du salon de tatouage.  Je peux déjà dire que je sens que je vais beaucoup rigoler en voyant déjà la relation dans ce tome haha!

Merci encore à JCLattès et à NetGalley.

« Vous êtes comme les pâtes au gruyère. […] chaque ingrédient est bon séparément, mais si tu les associes, ça devient le meilleur plat du monde. »

2 commentaires sur “Strong – Scarlet Colet

Laisser un commentaire

