Bilan livresque

Bilan livresque Juin 2017

Enfin le voici ! Il est enfin ici le bilan du mois de juin ! Mais comme on dit vaut mieux tard que jamais. Le mois de juin a été globalement fait de bonnes lectures mais aussi de moins bonnes, ou du moins des lectures où je n’ai pas réussi à m’immerger totalement. J’ai lu 6 livres ce que je trouve assez bien même si je ressens en effet une certaine panne de lecture (et le mois de juillet va le confirmer…). Je vous mets ci-dessous ce que j’ai lu avec un petit avis. Vous pouvez retrouvez mes avis en cliquant sur le titre du livre, si vous voulez en savoir plus =)

izana

Izana de Daruma Matsuura (Lumen) : un récit sur un air de légende japonaise. Et si ces légendes cachaient une terrible vérité ? Malgré des chapitres longs, on se plonge volontiers dans le Japon ancien où us et coutumes ont une place prépondérante. On découvre Izana, jeune femme victime de la légende du village. Peut-elle aller au-delà de son destin ? Une histoire intéressant qui nous montre à quel point les apparences peuvent être trompeuses…

alaplaceducoeur

A la place du cœur de Arnaud Cathrine (Robert Laffont): une histoire bouleversante dans un contexte difficile. L’auteur aborde avec une certaine justesse le vécu du premier amour ainsi que les jours suivants l’attentat de Charlie Hebdo, de ce que ressent une bande d’adolescent à l’aube de leur vie adulte face à ce drame. Une fin déchirante qui nous ouvre les portes vers un deuxième tome qui s’avère tout aussi touchant.

strong

Strong de Scarlet Cole (JCLattès) : une lecture légère, sans trop de prise de tête. Si l’on peut se douter du déroulé de l’histoire, c’est avec un plaisir non dissimulé que l’on s’y plonge. Deux personnages attachants dont le fameux bad boy, artiste tatoueur, qui a tout pour faire craquer plus d’une. Entre suspense, rire et angoisse, l’auteur nous présente une palette d’émotions qui donne vie à ce roman.

le cercle

Le cercle de Bernard Minier (Pocket): le deuxième roman de Bernard Minier. On en apprend davantage sur certains personnages principaux et ceux qu’ils sont devenus après l’enquête dans la montagne. Malgré quelques répétitions, j’ai adoré me plonger dans cette nouvelle enquête et me casser la tête en même temps que nos enquêteurs. La fin annonce une suite prometteuse que j’ai hâte de découvrir.

soigner

Soigner : Nice, 14 juillet 2016 de Dr Marc Magro (First Editions) : un livre regroupant divers témoignages de soignants lors des attentats du 14 juillet 2016. Des récits poignants qui montre également ce qu’ont pu vivre, ressentir ces soignants, avant, pendant et après ce terrible drame. Des témoignages qui ne se veulent pas m’as-tu-vu mais emprunt de sincérité, mettant en lumière ce qu’ils ont vécu. 

Les survivants

Les survivants de Ingar Johnsrud (Robert Laffont) : Un résumé qui m’intriguait fortement et que j’ai voulu découvrir plus en détail. Entre complot, passé, meurtre, torture… l’auteur nous livre là un thriller qui nous tient en haleine. L’envie de toujours en savoir plus, de découvrir la vérité, de dénouer tous ces fils. La fin nous donne de continuer à en savoir plus sur Beier et Kafa Iqbal. Un auteur que je suivrai de près désormais, en commençant par lire son premier roman.

Comme vous pouvez le voir je n’ai pas du tout respecté ma PAL du mois de juin ! Mes envies ont changé entre temps mais j’espère pouvoir les lire cet été tout de même malgré ce besoin constant de toujours lire des thrillers. 

Et vous quels ont été vos coup de cœur, déception de ce mois de juin ? 

 

 

Laisser un commentaire

