New Adult / Romance

Broken – Scarlet Cole

Je tiens à remercier Netgalley et les éditions JCLattès pour m’avoir permis de lire ce deuxième tome de Scarlet Cole. 

Après avoir lu Strong, le premier tome de Scarlet Cole, j’ai eu envie de découvrir le deuxième tome dont le résumé m’intriguait beaucoup. Je m’attendais un peu au même genre que le premier et j’ai été agréablement surprise ! Dans ce roman, on a le droit à un mélange de romance et d’enquête policière qui fonctionne bien ensemble J’ai trouvé que l’écriture avait changé entre le premier et le deuxième tome, tout en conservant le côté léger notamment grâce aux joutes verbales qui sont nombres dans cette histoire.


broken.jpg

Editions JCLattès – collection &moi

360 pages 

15€

 

 

 

 


Résumé:

Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à la mettre hors d’elle, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo lui vient en aide pour découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre eux-mêmes en danger…


Avis : 

Dans ce tome, on retrouve Dréa et Cujo, pour qui, il faut le dire, le courant est électrique. Dès qu’il se voit, ils ne peuvent s’empêcher de se titiller et c’est un régal pour le lecteur de lire leurs échanges. Evidemment, on se doute bien que derrière tout ça, se cache une attirance inavouée et tout au long du livre on assiste à l’évolution de ces deux personnages. 

En effet, Cujo et Dréa ont tout les deux un passé et un présent assez compliqué. Pour ceux qui ont lu Strong, on sait déjà que Dréa s’occupe de sa mère malade, mais on en apprend plus dans ce tome en ce qui concerne la relation qu’elles entretiennent et leur quotidien. J’ai eu beaucoup de peine pour Dréa comme je lui ai trouvé beaucoup de courage de tout gérer afin d’aider sa mère. J’ai pu en apprendre plus sur elle, et derrière ce masque de « froideur », elle cache une grande sensibilité et un courage parfois téméraire.

En ce qui concerne Cujo, dès le début on sait qu’il est attiré par Dréa mais que quelque chose l’empêche de vouloir s’engager dans une relation sérieuse. Quand j’ai appris l’une de ses raisons, j’avoue être restée un peu sonnée. L’auteure arrive à nous toucher sans tomber dans le mélodramatique. Elle abrode certains thès qui ont réussi à me toucher et à susciter différentes émotions en moi.

L’auteure construit donc leur relation autour de la disparition d’une femme. Celle que Dréa a vu se faire kidnapper sous ses yeux dans le café où elle travaille. D’ailleurs cette dernière n’aura de cesse de vouloir retrouver ceux qui ont fait ça en se mettant parfois dans des situations compromettantes. Heureusement elle pourra s’appuyer sur Cujo qui s’est retrouvé malgré lui mêlé à cette histoire. Sans être une enquête policière pure et dure, comme on peut voir dans les vrais thrillers et romans policiers, j’ai trouvé que cela amené un petit plus à cette histoire. Cela permet également de mettre en avant le lien qui unit de plus en plus Cujo et Dréa. 

La fin est assez attendu pour le coup, une fois mis bout à bout tous les éléments de l’histoire, mais ça ne pouvait finir autrement non plus. Quand je vois l’évolution entre ces deux tomes, il me tarde que le troisième tome sorte pour le lire.

jclattesemoinetgalley_logo

 

Laisser un commentaire

