BookHaul Septembre 2017

En cette fin de septembre, j’ai voulu partager avec vous mon craquage du mois… Et quel craquage ! Bon pour excuse, j’ai mon homme qui m’a offert des livres pour me féliciter de ma stagiairisation, j’ai découvert une super libraire d’occasion, j’ai été sélectionné pour une masse critique et… je suis faible face à tous ces livres qui me faisaient de l’œil haha. Ce n’est donc pas moins de 14 livres qui ont rejoint ma P.A.L.

Alors il y a de tout ! Du thriller (surtout du thriller), du fantastique, du Young adult, du récit et du contemporain. Avec une P.A.L qui avoisine bientôt les 200 livres je suis prête pour les soirées cocooning à partir de décembre (oui parce qu’en novembre je serais au Chili, au soleil!)

bookhaul-09-2017.jpg

Donc ce mois-ci je me suis achetée/on m’a offert/j’ai reçu : 

  • Le cri de Nicolas Beuglet (éditions XO) : un livre qui me fait de l’œil depuis presque un an. Le résumé m’intriguait fortement et j’adore les histoires un peu glauques il faut le dire et je pense que cet auteur aura de quoi satisfaire mes attentes.

  • L’œil de Caine de Patrick Bauwen (éditions Albin Michel) : Ayant lu et adoré Seul à savoir, j’ai voulu découvrir un autre de ses romans. Je l’ai lu ce mois-ci et incontestablement ce n’est sûrement pas le dernier livre que je lirais de lui… mon avis viendra d’ici quelques semaines je pense. 

  • Rouge Eden de Pierre J.B Benichou (éditions Belfond) : reçu lors d’une masse critique sur Babelio, c’est ma lecture du moment. Il est question de l’histoire de deux hommes que tout oppose et d’une possible réincarnation ? J’avance tranquillement dans cette lecture qui par moment me rebute par l’histoire de Will Birdy, tueur en série, qui va bientôt être exécuté. Et quand je dis rebute, c’est que l’auteur ne nous épargne pas dans les détails !

  • Levana de Marissa Meyer (éditions PKJ) : j’ai déjà lu les trois premiers tomes des chroniques lunaires et je voulais absolument lire ce hors-série avant d’attaquer le dernier tome. En effet, il paraît qu’il permet une meilleure compréhension sur certains personnages. J’ai donc pris mon mal en patience en attendant de me le procurer et maintenant il n’y a plus qu’à le commencer…peut-être en décembre pour être dans le thème de contes de fées.

  • Le tricycle rouge de Vincent Hauuy (éditions Hugo Thriller) : alors là, il est temps de parler de la communauté de Bookstagram et de la tentation quotidienne qu’elle représente. Aperçu depuis sa sortie, je voulais évidemment qu’il rejoigne ma bibliothèque. Et à force de lire les avis et l’enthousiasme sur Instagram bah… je me suis laissée tenter et mon homme me l’a offert. Hâte de me plonger dedans. Surtout que petite anecdote : j’ai une patiente qui ne lit que des thrillers et qui me l’a clairement vendu ! Les joies de pouvoir échanger avec les patients =D

  • Disparue de Darcey Bell (éditions De Noyelles) : un peu le même principe que le tricycle rouge mais en moins poussé… j’ai eu l’occasion de pouvoir l’acheter lors de mon achat de la saison à France Loisirs, du coup je me suis laissée tenter. J’ai vu pas mal d’avis mitigés donc je vais pouvoir me faire ma propre idée.

  • Quand sort la recluse de Fred Vargas (éditions Flammarion) : je ne pouvais juste pas passer à côté du nouveau Fred Vargas. J’ai résisté quelques mois car il fallait que je finance mon voyage mais j’ai craqué lorsque je l’ai vu  d’occasion et je l’ai commencé aussi tôt ! Toujours un plaisir de passer du temps avec Adamsberg et son équipe. J’aime toujours autant sa plume. Pareil que pour l’œil de Caine, mon avis ne devrait pas trop tarder. 

  • Lux T2 de Jennifer L. Armentrout (Editions J’ai lu) : tout simplement parce que j’ai lu les deux premiers tomes que j’avais emprunté à la tante de mon copain, que j’ai adoré et que maintenant que tous les tomes sont sortis je vais pouvoir les acheter et les lire à la suite parce que le monde qu’elle a réussi à créer est assez addictif je l’avoue !

  • Le pays des contes T2 (éditions Michel Lafon jeunesse) : j’ai reçu le premier tome lors d’un swap. Je l’ai lu cet été et pareil, j’ai aimé le fait de retomber en enfance pendant quelques heures. Du coup, je ne pouvais pas rester sur ma faim, et j’ai donc décidé de continuer cette saga qui me promet de belles heures de magie et de retour en enfance.

  • Reflex de Maud Mayeras (éditions Pocket) : j’avais lu il y a deux ou trois ans Hématome qui m’avait bluffé par le dénouement. Je voulais donc découvrir un autre de ses romans pour savoir si oui ou non, j’ai trouvé une nouvelle auteure à suivre. 

  • Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard (éditions Pocket): encore un achat influencé par la communauté de Bookstagram. Ne le dis pas à papa est sorti récemment mais je voulais d’abord découvrir Fais-le pour maman avant de succomber (ou pas) à ce nouveau thriller. Mais j’avoue avoir un faible pour les thrillers psychologiques ce qui, de ce que j’ai pu lire, m’a l’air d’être le cas. J’ai déjà hâte de le commencer, une fois toutes mes lectures terminées…

  • Je vous écris du Vel d’Hiv de Karen Taieb (éditions J’ai lu) : je m’intéresse beaucoup à la période de la seconde guerre mondiale et des livres qui ont été écrit. Que ce soit du côté du bourreau ou des victimes, je trouve ça intéressant et dur à la fois. La rafle du vel d’hiv est un moment sombre de notre passé et qui est peu abordée, je trouve.

  • Les mortes-eaux de Andrew Michael Hurley (éditions J’ai lu) : livre un peu choisi au hasard, parce que le résumé me tentait bien. J’espère un huis clos bien angoissant… à voir ce que ça va donner. Mais j’aime découvrir de nouveaux auteurs, que l’on découvre parfois un peu au hasard et qui parfois, nous offre un excellent moment de lecture.

  • La septième vague de Daniel Glattauer (éditions Le livre de poche): J’avais lu Quand souffle le vent du nord il y a presque 5 ans maintenant et je voulais connaître la suite de nos deux protagonistes et ce qu’ils sont devenus. Une lecture sans prise de tête qui peut faire du bien entre deux thrillers. 

Vous pouvez retrouver les résumés en cliquant sur les titres. Si vous avez déjà lu certains titres, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à me donner encore plus envie. Le mois prochain ne devrait pas être aussi chargé niveau achat pour cause de préparation pour le Chili. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s