Bilan Février 2017

Il parait qu’il vaut mieux tard que jamais… Alors voilà enfin mon bilan du mois de février qui fût pour moi assez satisfaisant. 

Entre le besoin de changer un peu de genre tout en gardant le thriller à portée de mains, j’ai eu d’assez bonnes lectures voire même de très bonne notamment avec Warcross de Marie Lu et Ceux qui te mentent de Nuala Ellwood.

Voici donc mon bilan avec mes impressions et certains avis que vous pouvez retrouver en cliquant sur le titre du livre. 


warcross

Warcross de Marie Lu (Pocket Jeunesse) : une lecture addictive. Tout ou presque tout m’a plu dans ce livre que ce soit l’univers, les personnages, l’intrigue. Un livre qui se lit d’une traite et la frustration de devoir attendre la suite. Un roman jeunesse vivifiant, addictif. Encore une fois, la plume de l’auteure m’a totalement enchanté. Je recommande vivement !


défaillances

Défaillances de B.A Paris (Hugo Thriller) : après un début difficile, j’ai avalé ce deuxième roman de B.A Paris et j’ai eu un coup de cœur pour la fin. Encore une fois, on se retrouve dans une atmosphère assez particulière qui enveloppe le lecteur et surtout qui vous embarque aux côtés de Cassandra et de ses doutes, ses peurs depuis cette fameuse nuit. L’auteure a vraiment un don pour vous embarquer et aboutir sur un final assez jouissif pour ma part. 


 

l'enfant de mon mariL’enfant de mon mari de Déborah O’connor (Presse de la cité) : un avis assez mitigé… j’ai aimé l’intrigue mais détesté le personnage principal… alors du coup je ne peux pas dire que je suis ressortie 100% satisfaite de cette lecture. Si on passe outre le personnage, l’intrigue est assez bien mené, je me suis posée pas mal de questions, à essayer de démêler le faux du vrai. Je regrette de ne pas avoir pu en savoir plus sur Jason, le mari d’Heidi, et la fin qui m’a laissé un peu perplexe. 


 

nerd.jpgHashtag, Tome 1 #Nerd de Cambria Hebert (Juno Publishing) : c’est léger, c’est frais et ça fait du bien parfois après un thriller sombre. J’ai adoré cette histoire, mon cœur de midinette a fait plusieurs bonds à plusieurs reprises. Le duo Rimmel et Roméo fonctionne super bien et on en redemande encore. Des petits rebondissements deci delà pour ne pas lasser le lecteur et on passe un super moment. 


 

vengeanceHashtag, Tome 2 #Vengeance de Cambria Hebert (Juno Publishing) : parce qu’une fois le 1er tome terminé j’avais envie de continuer à suivre l’histoire de Rimmel et Roméo. Et grand bien m’en a pris ! Même s’il est un peu en-dessous que le premier tome, j’ai encore une fois passé un super moment de lecture. L’auteure va un peu plus loin au niveau des intrigues et nous offre un final explosif qui donne envie d’attaquer le tome 3… mais dommage il n’est pas encore sorti en France… Mais une saga que je vais suivre de près, ça c’est sûr ! 


 

ceux qui te mententCeux qui te mentent de Nuala Ellwood (Michel Lafon) : truc de ouf de dingue ! Voilà comment je résumerais ce livre. L’intrigue est intéressante tout comme le thème abordé et les personnages fascinants. Préparez-vous à ne pas être épargné. Ici on suit Kate, reporter de guerre souffrant de stress post-traumatique et d’hallucinations. Alors, on se met également à se questionner. Est-ce que ce qu’elle voit est réel ou bien tout est dans sa tête ? Et au-delà de ça il y a ses personnages qui gravitent autour d’elle qui sont tout aussi intéressants… Le final est bien amené et en refermant ce livre on se dit vraiment « oh purée de mince ! »

 


Voilà donc pour ce mois-ci. Six livres de lus, six bons moments livresques, en espérant que le mois de mars soit encore mieux. 

Et vous des coups de cœur, des déceptions ce mois-ci ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s