Sauvez-moi – Jacques Expert

Sauvez-moi c’est le genre de thriller qui est capable de vous retourner le cerveau très vite et avant même que l’on puisse réagir. C’est pourtant pas un récit bourré d’actions, bien au contraire. L’auteur nous promène entre deux époques mais surtout partage avec nous les points de vue de nos protagonistes.


sauvezmoi.jpg

 

 

 

Editions Sonatine

Genre: Thriller

 

 

 

 

 

 


Résumé :

Après trente ans d’incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tout le monde l’a abandonné le jour où il a été reconnu coupable d’avoir assassiné quatre jeunes femmes dans des conditions terribles.
Quelques jours plus tard, il disparaît. Et un nouveau meurtre est commis, en tous points semblables à ceux dont il a été accusé.
Sophie Ponchartrain, commissaire divisionnaire à Paris, reçoit alors une étrange lettre signée par Nicolas, dans laquelle il nie être l’auteur des meurtres. Elle se conclut par ces deux mots : « Sauvez-moi ! »


Mon avis :

Et c’est là que mon cerveau est parti en surchauffe, car il faut bien suivre tout les fils que nous tend Jacques Expert, pour intégrer chaque fait. Ainsi, j’ai eu l’impression de mener ma propre enquête à travers le récit. Dès les premières pages je me suis retrouvée embarquée dans cette histoire assez sordide et pourtant Ô combien réaliste, je n’en doute pas une seule seconde.

L’auteur a su éveillé un intérêt constant en titillant ma curiosité tout au long des pages. Les personnages mise en scène sont pour ainsi dire haut en couleur mais d’une certaine manière on arrive à s’y attacher car j’ai eu l’impression de faire partie de leur équipe. En effet, ici, le temps est pris en quelques pages de nous présenter l’équipe de la divisionnaire Pontchartrain. Quelques pages certes, mais qui résume très bien leurs caractéristiques principales. De plus chacun est mis à contribution permettant ainsi de les connaître davantage. Evidemment je tiens à mettre une mention spéciale à la divisionnaire Pontchartrain que j’ai adoré détestez et que vous aimerez détestez vous aussi.

Ce que j’ai énormément apprécié dans Sauvez-moi, c’est cette sensation d’omnipotence parce que l’on connaît certaines vérités qui ne seront, hélas, jamais dévoilées. Et à côté, on garde tout de même un certain suspens qui m’aura tenu jusqu’à la fin. Sans trop en dire, je dirais qu’il n’y a pas que l’issue de l’enquête qui m’a intéressé.

EN BREF…

Ici, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un thriller haletant. L’intrigue est pour moi, menée de main de maître. Je me suis prise dans le jeu, dans cette enquête. Je suis d’ailleurs passée par tout un tas d’émotions allant de la satisfaction jusqu’à l’indignation face à certaines scènes… L’auteur nous donne un rythme tranquille sans accélération inutile. Le décor, les personnages sont plantés ainsi que tous ces fils qui ne mèneront qu’à un seul… la réponse à nos interrogations.

 

Publicités

Une réflexion sur “Sauvez-moi – Jacques Expert

  1. J’adore Jacques Expert que j’ai découverts avec Hortense, dont la fin m’a beaucoup travaillé. Depuis j’ai lu « Tu me plais », mais pas encore ses autres romans. Ils me tentent tous, donc dès que celui-ci sera en poche je le prendrais!
    Merci de ton avis!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s