Bilan livresque Octobre 2018

Hello ! 

Octobre et Halloween sont terminés laissant place à Novembre et au froid. Mais surtout nous ne sommes plus qu’à un mois de décembre que j’aime particulièrement pour les décorations de Noël. 

Au niveau lecture ce fût un mois avec une légère baisse de régime, reprise du boulot oblige. Je termine donc le mois d’Octobre avec 3 livres dont une déception et un coup de cœur. C’est un mois en demi-teinte pour moi mais Novembre promet déjà de belles lectures surtout que j’ai dix jours de vacances où j’ai juste prévu de me reposer, de lire, et d’hiberner aussi haha.

Allez, c’est parti je vous présente donc mes trois lectures du mois. 


20181019_173501.jpg

L’affaire Léon Sadorski de Romain Slocombe (Editions Points / Robert Laffont) : C’est brut, vulgaire, choquant mais le contexte y est pour beaucoup. Avec toutes les recherches effectuées, Romain Slocombe a su retranscrire l’ambiance sous l’Occupation en France. Le bon comme le mauvais. Un livre à lire pour ceux qui s’intéressent à cette période de l’Histoire.


20181029_182732.jpgUn cri sous la glace de Camilla Grebe (Editions Calmann Levy / Le livre de poche) : Une déception car trop de détails qui ont essoufflés ma lecture. Sûrement important pour Camilla Grebe, qui a voulu partager, apporter une lumière sur une thématique vaste et compliqué. Une intrigue pourtant habilement menée où des questions se sont imposées à moi apportant leurs réponses lors du grand final. Un dénouement qui pour le coup m’aura laissé indifférente de par l’envie d’en finir au plus vite. 


20181031_182204.jpg

Apocryphe de René Manzor (Editions Calmann-Lévy)Avec Apocryphe, René Manzor nous révèle encore une fois toute l’étendue de son talent. Un thriller biblique, prenant, haletant qui m’a parfois pris aux tripes. Laissez-vous transporter au premier siècle avec tous ces personnages marqués par leur histoire, par leur foi et qui ne vous laisseront pas indifférents. Un thriller qui questionne également mais une histoire que l’on dévore happé par l’ambiance, le décor et l’intrigue. 

 

 


Voilà donc pour ce mois-ci. Je vous invite à cliquer sur les titres pour lire mon avis complet sur chacun de ces livres. Je finis tout de même Octobre avec une note positive grâce à Apocryphe de René Manzor qui est mon coup de cœur de ce mois-ci. 

Rendez-vous le mois prochain pour un bilan qui s’annonce plus riche niveau lecture et niveau coup de cœur je pense. 

Et vous quels sont vos coups de cœur ? Vos déceptions ? 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s