Bilan Décembre 2018

Hello !

2018 est passé, 2019 commence et il est temps pour moi de vous présenter mon bilan de décembre.

Décembre c’est 5 lectures dont une déception avec Snow de Danielle Paige. Après ce n’est que du bonheur avec une mention spéciale pour Sinestra de Armelle Carbonel. Je dirais donc que c’est un bilan positif moi qui ne me voyait pas lire plus de deux livres avec le boulot, je suis assez satisfaite. 20190105_2124321960855201048072755.jpg

Snow de Danielle Paige (Editions Milan) : Une histoire qui ne m’aura pas convaincu du fait d’un déroulé trop rapide avec des personnages aux émotions trop changeante. L’histoire n’est pas assez poser, développé, on ne sait que peu de choses dans l’environnement dans lequel évolue nos personnages. Je suis ressortie frustrée d’une histoire qui aurait pu être tellement plus intéressante.

La mort n’existe pas de Damien Eleonori (Editions De Saxus) : Un thriller fantastique qui fonctionne à 200 %. Pour un premier livre c’est une réussite. Tout est pensé de façon à ne pas prendre le lecteur au dépourvu en se disant « mais qu’est-ce que ça fout là. ». Une intrigue où j’ai dû être attentif pour suivre tous les les rouages avenant à un dénouement explosif comme j’aime. Une lecture qui me réconcilie quelque peu avec ce genre.

Sinestra de Armelle Carbonel (Editions Ring) : Foncez, plongez, pénétrez au cœur du Val Sinestra. Faites-vous une frayeur, ressentez ce plein d’angoisse, de non-dits, d’oppression dans un fond de Seconde guerre mondiale.Eveillez vos sens et régalez-vous.

Les sept jours du Talion de Patrick Sénécal (Editions Fleuvenoir) : Un livre qui vous procurera des sueurs froides. Des tortures autant physiques que psychologiques favorisées par des décors, un environnement oppressant. Je vous avoue qu’il peut être à certains moments difficile à lire et il ne laisse clairement pas indemne. Les sept jours du Talion aura marqué mon année 2018.

Les chiens de Détroit de Jérôme Loubry (Le livre de poche / Calmann-Levy) : Les chiens de Détroit est un très bon premier thriller. L’auteur nous plonge au coeur de la ville, vivante et entourant ses habitants. Une intrigue finement mené nous amenant à nous questionner sur qui est le meurtrier, que cache les blessures de nos protagonistes (car oui ce sont des écorchés vifs), et comment tout cela va se terminer. Entre suspens et révélations, j’ai passé un très agréable moment.

Comme d’habitude vous pouvez retrouver mes avis plus en détails en cliquant sur le titre du livre qui vous intéresse.


Décembre, c’est aussi le mois du craquage intempestif. Entre achats compulsif et cadeaux, ma PAL ne fait qu’augmenter. Mais ça fait du bien à mon p’tit cœur de lectrice de voir que je ne suis jamais à court de livres et qu’une énorme quantité m’attend bien sagement. D’ailleurs certains ont déjà été lus et chroniqués… comme quoi je ne leur laisse pas trop le temps de traîner dans ma PAL… Vous pouvez retrouver le résumé des livres dans l’article Book Haul décembre 2018. C’est plus simple que d’appesantir cet article déjà bien long haha.

20181231_0706562839229830076953282.jpg


Et qu’Est-ce que je retiens de ce mois de décembre ?

Un bilan positif pour moi. Parce que je m’éclate à partager avec vous mes avis les plus sincères possibles. Que j’ai osé au bout de presque deux ans partager mon avis sur un groupe Facebook. Enorme pas en avant pour moi qui suis d’une timidité maladive et qui manque cruellement de confiance en moi. En plus de lectures plaisantes, décoiffantes, dérangeantes et j’en passe, c’est la découverte de nouveaux auteurs et l’élargissement de l’univers du thriller. C’est un genre à part entière mais je me rends compte qu’il me reste encore beaucoup à découvrir et j’ai hâte. 

J’ai aussi écrit un énorme bilan 2018, un poil trop long je vous l’accorde. Mais si ça vous dit je vous le remet en lien, sinon je vous remets mes 10 coup de cœur de l’année. (Il manquera sur la photo La nuit de l’ogre de Patrick Bauwen aux éditions Albin Michel pour cause de prêt à une amie.)

20181231_1818005242020414707801032.jpg

Quoi de prévu pour 2019?

Absolument rien ! Ou plutôt rester dans la continuité de ce que j’ai entrepris en décembre. A savoir mettre plus en avant mes avis car je ressens l’envie de partager avec le plus de monde possible ces lectures qui m’ont marqués, mes coups de cœurs, mes déceptions.


Alors je l’ai déjà dit sur mon bilan mais merci. Merci à vous tous qui me suivaient que ce soit ici ou sur Instagram. La motivation de continuer c’est en grande partie vous qui me la donner mais aussi parce que je m’éclate dans ce que je fais et que c’est mon défouloir à moi. Alors c’est reparti pour une nouvelle année de découverte et de partage!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s