Question du jeudi 31 janvier – Les manies livresques

20190131_1821177410710599378227019.jpg

Quelles sont vos habitudes de lectrice? Vous comptez les pages? Vous lisez la dernière phrase du livre avant de commencer ? Vous mettez des marque-pages ? Des post its? Vous surlignez ?

Pour ma part je compte d’abord le nombre de pages que contient le livre et ensuite je regarde si les chapitres sont courts ou longs… et s’ils sont longs je compte le nombre de pages jusqu’au prochain chapitre! J’ai un petit problème avec les longueurs je crois. Par contre je ne mets pratiquement jamais de marque-pages car j’utilise livraddict pour noter ma progression. Et ce que j’aime c’est de mettre ma progression quand je suis sur la toute fin même si je continue à le lire.

Pourquoi? Aucun idée. C’est pareil quand le livre ne me branche pas des masses, j’essaye de me rassurer en allant lire deux ou trois avis rapides qui me conforte dans le choix de continuer à lire… c’est parfois un échec je l’avoue!

Et surtout je trimballe mon livre partout avec moi que je le lise ou pas. C’est un peu encombrant dans le sac je l’avoue mais je me sens tellement mieux à l’idée de savoir que j’ai mon livre sur moi et que au cas où j’ai de quoi lire sous la main.

J’en oublie peut-être et c’est même sûre!

A vous de me dire vos petites manies maintenant =) !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s